Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Célébrer la nouvelle moisson d'idées en Ontario

Communiqué archivé

Célébrer la nouvelle moisson d'idées en Ontario

Le gouvernement McGuinty récompense 12 agriculteurs locaux pour leurs innovations

Les idées novatrices que mûrissent les agriculteurs ontariens apportent une contribution aux économies locales, stimulent le secteur agroalimentaire et offrent plus de choix au consommateur. Ces idées ont été célébrées aujourd'hui à une cérémonie qui a rendu hommage aux lauréats locaux des prix régionaux qui soulignent l'excellence en innovation.

Les Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire font partie d'un programme d'une durée de cinq ans (c'est sa deuxième année), doté d'un budget de 2,5 millions de dollars, dont le but est de reconnaître les personnes innovatrices qui contribuent au succès du secteur agroalimentaire de l'Ontario. Le lauréat du Prix du premier ministre (100 000 $) et le lauréat du Prix de la ministre (50 000 $) ont été annoncés le mois dernier lors du Sommet agroalimentaire du premier ministre.

Des cérémonies locales ont été organisées à divers endroits de la province pour féliciter les 55 lauréats des prix régionaux, qui recevront chacun une récompense de 5 000 $ pour leurs innovations. Voici les lauréats locaux qui ont reçu leur prix aujourd'hui :

Comté de Bruce
Blue Water Black Calf Producers Association (Lion's Head)
Lang Farms (Chepstow)
River Village Cooperative Market (Teeswater)

Comté de Grey
Country Meadow Meats (Owen Sound)
Freeman Farms (Meaford)
New Life Mills (Hanover)
Scotch Mountain Meats (Meaford)
Stoneyfield Elk Farm
(Meaford)

Comté de Huron
St. Anne's Catholic High School (Clinton)

Comté de Perth
Energrow/Hofarm (Newton)
McCully's Hill Farm (St. Mary's)
Van Bakel Farms (Sebringville)

Faits en bref

  • Depuis son lancement, le programme des Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire a attiré 358 demandes reliées à des innovations émanant d'exploitations agricoles.
  • L'agroalimentaire est en Ontario le deuxième plus important secteur de production de biens (après le secteur automobile). Il apporte 30 milliards de dollars à l'économie chaque année.

Ressources additionnelles

Citations

« C'est tout un plaisir pour moi de remettre ces prix à des agriculteurs de chez nous. Leur dur travail et leurs idées originales aident à renforcer nos collectivités rurales. »

Carol Mitchell

députée de la circonscription provinciale de Huron-Bruce

« L'exceptionnel secteur agroalimentaire de l'Ontario s'est toujours illustré par son esprit d'innovation. Les lauréats annoncés aujourd'hui témoignent de l'ingéniosité et du leadership qui fleurissent dans les fermes ontariennes et nos collectivités rurales. »

John Wilkinson

député de la circonscription provinciale de Perth-Wellington

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord