Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario aide à rajeunir le centre de Bath

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario aide à rajeunir le centre de Bath

Le gouvernement McGuinty soutient la revitalisation du canton de Loyalist

Le gouvernement de l'Ontario aide le canton de Loyalist et le comté de Lennox et d'Addington à revitaliser le village de Bath.

Le gouvernement provincial remettra une subvention de 190 000 $ pour aider le canton à concevoir un plan de revitalisation du centre-ville, qui consistera en des travaux d'aménagement paysager, une stratégie marketing, de la publicité et une collaboration renforcée entre le milieu des affaires et le village. On espère aussi élargir l'empreinte économique de Bath et faire du village une destination séduisante pour le tourisme patrimonial.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de soins de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, 50 millions de dollars dans 158 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis contente de pouvoir soutenir ce projet pour aider la communauté à croître et à prospérer. Je suis contente de pouvoir soutenir ce projet pour aider la communauté à croître et à prospérer. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Grâce à l'aide financière du gouvernement provincial, nous pouvons concrétiser notre vision. Les changements que nous apporterons au centre de Bath ne feront pas que l'embellir : ils vont aussi aider à créer une municipalité encore plus dynamique, qui va attirer des entreprises et des touristes dans la région. »

Clayton McEwen

présidente du conseil du canton de Loyalist

« L'aide financière du gouvernement provincial est d'une importance capitale. Elle a joué un rôle catalyseur pour créer de bons partenariats avec de grandes sociétés comme Lafarge Canada et Kingston Cogen. Grâce à cette aide, et aux efforts de la communauté, de la municipalité et des chefs d'entreprise de la région, le comité peut avancer à toute vapeur pour concrétiser ses plans et revitaliser Bath. »

Louis Gagnon

président du Community Revitalization Committee (comité de revitalisation locale)

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Régions rurales et du Nord