Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement Ontarien rend le comté de Hastings encore plus attrayant pour les investisseurs

Communiqué archivé

Le gouvernement Ontarien rend le comté de Hastings encore plus attrayant pour les investisseurs

Le gouvernement McGuinty aide le comté à se fixer des objectifs de développement économique

Le gouvernement de l'Ontario aide le comté de Hastings et le canton de Stirling-Rawdon à élaborer un plan stratégique pour garder leurs entreprises et favoriser leur essor.

Le gouvernement provincial a remis une subvention de 19 500 $ pour aider le comté à faire équipe avec les entreprises locales afin de stimuler le développement économique. Le comté et les entreprises locales utiliseront la subvention pour créer un forum propice à l'échange d'idées et pour aborder les enjeux liés au développement économique. Le projet portera sur tout le comté et donc sur toutes ses 14 municipalités.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de soins de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, 50 millions de dollars dans 158 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce à cette initiative, le comté de Hastings et son partenaire, le canton de Stirling-Rawdon, auront les outils dont ils ont besoin pour explorer et mettre au point de nouvelles façons de garder les entreprises et d'en attirer de nouvelles. Dans un deuxième temps, de nouveaux emplois pourraient être créés pour la communauté, afin d'aider à bâtir un Ontario rural plus prospère. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Ce projet va aider à accroître la compétitivité, à cerner et à régler les préoccupations du moment présent qu'ont les entreprises, et à garder et à créer des emplois dans notre communauté. »

Ron Emond

déclaré le président du conseil du comté de Hastings

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord