Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement provincial aide à revitaliser les ones commerciales de Blue Mountains

Communiqué archivé

Le gouvernement provincial aide à revitaliser les ones commerciales de Blue Mountains

Le gouvernement McGuinty stimule l'économie locale

Le gouvernement de l'Ontario aide la municipalité de Blue Mountains et la chambre de commerce de Blue Mountains à revitaliser trois zones commerciales au centre de Blue Mountains.

Le gouvernement provincial injectera 66 000 $ dans un projet qui se traduira par la mise en œuvre du plan d'améliorations communautaires durables de Blue Mountains (Sustainable Community Improvement Plan). Le projet aidera les zones commerciales à devenir encore plus dynamiques, à offrir davantage de possibilités en fait de logements à prix abordable, à restaurer et à préserver les immeubles historiques, grâce à des techniques respectueuses de l'environnement, et à aller de l'avant pour remettre en état des sites inoccupés et inutilisés.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de soins de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, 50 millions de dollars dans 158 projets.
  • La municipalité de Blue Mountains a une population d'environ 6 800 résidents permanents, qui atteint environ 16 000 personnes pendant l'hiver.

Ressources additionnelles

Citations

« e suis contente de pouvoir appuyer ce projet afin d'aider Blue Mountains à cerner ses possibilités en fait de revitalisation et de développement économiques. La subvention annoncée aujourd'hi favorisera la croissance de Blue Mountains. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Notre plan d'améliorations communautaires durables sera différent des autres plans d'améliorations communautaires, et il sera plus innovateur, car il s'articulera autour du réaménagement et de la réutilisation adaptative de bâtiments, au lieu d'essayer de produire une revitalisation des zones commerciales du centre. Il va aussi associer des outils de développement économique à des politiques et programmes d'urbanisme, afin d'encourager une revitalisation du centre-ville qui est écoénergétique, conviviale pour les piétons, conciliable avec l'environnement et respectueux des aspects culturels et patrimoniaux. Cela concorde avec le plan stratégique que nous avons élaboré pour bâtir une communauté forte, dynamique et écologiquement viable. »

Ellen Anderson

mairesse de Blue Mountains

Partager

Sujets

Affaires et économie