Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'île Manitoulin dirigera un projet pilote lié au tourisme

Communiqué archivé

L'île Manitoulin dirigera un projet pilote lié au tourisme

Le gouvernement McGuinty soutient une stratégie marketing pour l'île Manitoulin

Le gouvernement de l'Ontario aide la LaCloche Manitoulin Business Assistance Corporation et ses partenaires, la Manitoulin Tourism Association et la Manitoulin Chamber of Commerce, à diriger un projet pilote grâce auquel les entreprises locales recevront des outils pour encourager le tourisme.

Le gouvernement provincial a injecté 56 000 $ dans le projet Experience Manitoulin, qui offrira, à environ 25 entrepreneurs, un cours de formation sur la conception d'un programme de tourisme participatif.

Le groupe collaborera avec des entreprises locales et des particuliers pour cibler le potentiel touristique de la région et concevoir des forfaits séjour, qui vont faire vivre aux touristes une expérience vraiment unique, en leur faisant découvrir la culture, la cuisine et les coutumes locales. C'est un élément du plan quinquennal que la LaCloche Manitoulin Business Assistance Corporation a élaboré pour construire une stratégie marketing dans le domaine du tourisme.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de soins de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty tient à faire des investissements qui comptent. Je suis content du fait que cet investissement aidera notre communauté à élaborer des plans passionnants pour son développement économique. »

Mike Brown

député de la circonscription provinciale d'Algoma-Manitoulin

« Notre société est extrêmement ravie d'accueillir la province en tant que partenaire du projet Experience Manitoulin. Ce projet pilote va non seulement nous permettre de concrétiser notre plan quinquennal, mais il va aussi nous aider à faire croître les entreprises et les communautés de l'île Manitoulin. »

Austin Hunt

président du conseil d'administration de la LaCloche Manitoulin Business Assistance Corporation

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs