Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ne nouveau centre médical sera le joyau de Madoc

Communiqué archivé

Ne nouveau centre médical sera le joyau de Madoc

Le gouvernement McGuinty soutient la revitalisation de Madoc

En investissant dans le Tri Area Medical Centre, le gouvernement de l'Ontario aide à revitaliser Madoc et à améliorer l'accès aux services de santé ruraux.

Le gouvernement provincial a remis une subvention de 138 000 $ pour aider la municipalité à remplacer son centre médical par des installations plus modernes, qui pourront mieux répondre aux besoins médicaux de la population locale. Le nouveau centre médical sera en outre la pièce maîtresse de la revitalisation du quartier commercial de Madoc et aidera à attirer de nouvelles entreprises à cet endroit.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de soins de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, 50 millions de dollars dans 158 projets.
  • Le Tri Area Medical Centre fournira des services médicaux à une population locale d'environ 7 000 personnes, ainsi qu'à 3 000 personnes qui passent l'été dans la région.

Ressources additionnelles

Citations

« Le centre médical va aider à revitaliser le centre-ville de Madoc. Et la population locale pourra obtenir, plus près qu'auparavant, des soins de haute qualité. Ce sont des objectifs que notre gouvernement est très content de pouvoir aider à concrétiser. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Grâce à l'aide financière du gouvernement de l'Ontario, la construction du nouveau centre médical deviendra une réalité. Cet investissement aidera à améliorer la qualité des soins de santé pour la population locale, aujourd'hui et demain. »

Dave Schulz

président du conseil d'administration du Centre Hastings Medical Centre

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Enfants et adolescents