Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un plan marketing pour stimuler l'économie de Huntsville

Communiqué archivé

Un plan marketing pour stimuler l'économie de Huntsville

Le gouvernement McGuinty aide à faire de Huntsville un endroit à visiter toute l'année

Le gouvernement de l'Ontario aide la municipalité de Huntsville, le canton de Lake of Bays et les environs à concevoir une stratégie marketing pour accroître le tourisme toute l'année et attirer des entreprises.

Le gouvernement remettra une subvention de 330 000 $ pour aider la région à voir comment elle pourrait élargir l'industrie du tourisme saisonnier et stimuler la croissance économique hors de la saison touristique. La région verra en outre comment elle pourrait accueillir plus tard de nouvelles manifestations sportives et culturelles. Elle a aussi des plans pour créer des emplois et donner aux jeunes locaux du travail et des possibilités de faire du bénévolat.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de soins de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, 50 millions de dollars dans 158 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« Je désire féliciter la municipalité de Huntsville et le canton de Lake of Bays d'avoir obtenu cette subvention. Soutenir les communautés qui veulent faire davantage pour leur population aide le gouvernement McGuinty à bâtir un Ontario rural fort. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« La municipalité de Huntsville se réjouit que le gouvernement provincial se soit associé à notre programme Marketing Our Communities. Ce nouveau programme passionnant réunit tous les partenaires régionaux pour faire connaître Huntsville et le canton de Lake of Bays comme destination pour le tourisme et les événements sportifs. »

Claude Doughty

maire de Huntsville

« Nous sommes heureux que des partenariats comme celui-ci entre la municipalité de Huntsville, le canton de Lake of Bays et le gouvernement provincial puissent donner à nos communautés la possibilité de se revitaliser et de croître. »

Janet Peake

mairesse du canton de Lake of Bays

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord