Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un plan marketing pour stimuler l'économie de nipissing ouest

Communiqué archivé

Un plan marketing pour stimuler l'économie de nipissing ouest

Le gouvernement McGuinty aide à faire de Nipissing Ouest une séduisante destination touristique

Le gouvernement de l'Ontario aide la municipalité de Nipissing Ouest à concevoir une stratégie marketing afin d'accroître le tourisme et de créer des emplois.

Le gouvernement provincial remettra une subvention de 25 000 $ pour aider la municipalité et ses partenaires à concevoir une stratégie qui fera de Nipissing Ouest une destination séduisante pour les touristes, les investisseurs et les entreprises qui veulent se réimplanter. La municipalité réalisera aussi une enquête auprès de sa population pour que celle-ci l'aide à trouver un nouveau slogan et une nouvelle image de marque pour Nipissing Ouest.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de soins de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, 50 millions de dollars dans 158 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« Je désire féliciter la municipalité de Nipissing Ouest et ses partenaires d'avoir pris l'initiative de faire de leur communauté une destination touristique exceptionnelle dans le Nord ontarien. Soutenir les municipalités qui veulent faire plus pour leur population est d'une forte importance pour le gouvernement McGuinty. »

David Ramsey

député de la circonscription de Timiskaming-Cochrane

« Nous sommes contents de l'aide financière du gouvernement de l'Ontario pour cette initiative. Grâce à la subvention, le projet de faire de Nipissing Ouest une excellente destination touristique est sur le point d'être concrétisé. »

Joanne Savage

mairesse de Nipissing Ouest

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord