Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider l'Ontario rural à se relier à internet

Communiqué archivé

Aider l'Ontario rural à se relier à internet

Le gouvernement McGuinty injecte des fonds dans un service Internet à haute vitesse pour les zones rurales du Sud de l'Ontario

Les résidents et les entreprises des zones rurales du Sud de l'Ontario seront bientôt plus nombreux à avoir accès à Internet à haute vitesse.

Le gouvernement provincial injectera 30 millions de dollars au cours des quatre prochaines années pour accroître l'accès à Internet à haute vitesse dans les collectivités rurales du Sud de l'Ontario où les services sont pour l'instant sous-développés.

Le gouvernement s'est associé aux municipalités et au secteur privé pour continuer à combler les lacunes en matière d'accès à Internet dans les zones rurales du Sud de la province où les services sont sous-développés. L'accès à Internet à haute vitesse dans les zones rurales aidera à stimuler la création d'emplois et le développement économique.

Le gouvernement accepte maintenant les demandes dans le cadre du programme Connexions rurales pour un accès à large bande. Les municipalités qui désirent obtenir des renseignements et les documents requis pour présenter une demande peuvent consulter le site www.ontario.ca/affairesrurales ou composer le 1 888 588-4111.

Faits en bref

  • En 2007, 18 municipalités ont obtenu une subvention dans le cadre du programme Connexions rurales pour un accès à large bande. Cet investissement vise à livrer le service Internet à haute vitesse à 200 000 ruraux du Sud de l'Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Dans l'économie d'aujourd'hui, l'accès à Internet à haute vitesse est essentiel au succès et à la croissance. Ce programme est un investissement dans la prospérité future de l'Ontario rural, et le gouvernement McGuinty désire vivement faire de cette prospérité une réalité. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Au sein d'un marché mondialisé, de nouvelles façons de faire et de penser sont requises pour bâtir un Ontario prospère. Le programme Connexions rurales tend vers notre objectif, qui est de renforcer la capacité de l'infrastructure numérique, et de développer la culture et les compétences numériques dont les Ontariens ont besoin pour réussir dans la nouvelle économie. »

Ted McMeekin

ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs

« Grâce à cet investissement, les petites et moyennes entreprises pourront croître et rivaliser avec leur concurrence sur les marchés du monde entier. Cet investissement va ouvrir des possibilités de participer dans l'économie du savoir et favorisera l'esprit d'entreprise et l'innovation dans les zones rurales. »

Harinder Takhar

ministre des Petites entreprises et de l'Entrepreneuriat

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord