Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Célébrer la nouvelle moisson d'idées en Ontario

Communiqué archivé

Célébrer la nouvelle moisson d'idées en Ontario

Le gouvernement McGuinty récompense deux fermes locales pour leurs innovations

Les idées innovatrices que mûrissent les agriculteurs ontariens apportent une contribution aux économies locales, stimulent le secteur agroalimentaire et offrent plus de choix au consommateur. Ces idées ont été célébrées aujourd'hui à une cérémonie qui a rendu hommage aux lauréats locaux des prix régionaux qui soulignent l'excellence en innovation agroalimentaire.

Les Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire font partie d'un programme d'une durée de cinq ans (c'est sa deuxième année), doté d'un budget de 2,5 millions de dollars, dont le but est de récompenser les personnes innovatrices qui contribuent au succès du secteur agroalimentaire de l'Ontario. Le lauréat du Prix du premier ministre (100 000 $) et le lauréat du Prix de la ministre (50 000 $) ont été annoncés en avril, lors du Sommet agroalimentaire du premier ministre.

Des cérémonies locales ont été organisées à divers endroits de la province pour féliciter les 55 lauréats des prix régionaux, qui recevront chacun une récompense de 5 000 $ pour leurs innovations. Voici les lauréats locaux qui ont reçu leur prix aujourd'hui :

  • Cornell Farms (Devlin, district de Rainy River)
  • Gammondale Farm (Thunder Bay)

Faits en bref

  • Depuis son lancement, le programme des Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire a attiré 358 demandes reliées à des innovations émanant d'exploitations agricoles.
  • L'agroalimentaire est en Ontario le deuxième plus grand secteur de production de biens (après le secteur automobile). Il apporte 30 milliards de dollars à l'économie chaque année

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis heureux de pouvoir féliciter notre communauté agricole locale en remettant ce prix. Son gros travail et ses idées innovatrices aident à renforcer nos collectivités rurales. L'agriculture apporte beaucoup à l'économie de notre région. Elle a une longue et riche histoire à Thunder Bay et dans le Nord-Ouest de l'Ontario. »

Bill Munro

député de la circonscription provinciale de Thunder Bay-Atikokan

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi