Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La nourriture locale est à l'honneur sur le menu d'une chaîne de restaurants torontoise

Communiqué archivé

La nourriture locale est à l'honneur sur le menu d'une chaîne de restaurants torontoise

Le gouvernement McGuinty applaudit ce que fait IL FORNELLO pour « savourer l'Ontario »

La chaîne de restaurants torontoise IL FORNELLO a célébré aujourd'hui le premier anniversaire de son menu composé exclusivement d'ingrédients ontariens.

IL FORNELLO est l'un d'au moins 70 restaurants raffinés et " restaurants vacances " qui adhèrent déjà au programme provincial Savourez l'Ontario, qui met en vedette les produits les meilleurs et les plus frais que puisse offrir l'Ontario. Les adhérents tiennent à faire connaître les aliments d'origine locale et à indiquer sur leur menu les ingrédients qui viennent de l'Ontario.

Le programme Savourez l'Ontario s'inscrit dans les efforts que fait le gouvernement pour soutenir les produits locaux, lesquels ont obtenu un stimulus de 56 millions de dollars dans le budget provincial de 2008.

Faits en bref

  • Les études montrent que les Ontariens sont séduits par les aliments locaux figurant sur les menus des restaurants raffinés et des restaurants des endroits où ils vont en vacances. En fait, 64 p. 100 des Ontariens aiment essayer des aliments locaux quand ils sont en vacances.
  • La fraîcheur de la nourriture est la toute première raison pour laquelle les gens trouvent intéressant que les ingrédients ontariens soient indiqués sur les menus.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous félicitons les restaurants IL FORNELLO de s'être engagés à servir des produits ontariens et à soutenir nos agriculteurs, l'environnement et nos collectivités rurales. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« La réaction que les restaurants IL FORNELLO reçoivent de leurs clients est extrêmement positive. Nos clients sont absolument enchantés de pouvoir soutenir les agriculteurs de notre province, tout en dégustant des plats délicieux et variés, et - ce qui compte encore plus pour eux - des plats composés d'ingrédients locaux. »

Ian Sorbie

président des restaurants IL FORNELLO

Partager

Sujets

Environnement et énergie Régions rurales et du Nord