Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un plan de marketing pour stimuler l'économie locale

Communiqué archivé

Un plan de marketing pour stimuler l'économie locale

Le gouvernement McGuinty aide Dryden à devenir une destination touristique de choix

L'Ontario aide la ville de Dryden à établir une stratégie de marketing afin de stimuler le tourisme et de créer des emplois.

La province investit 107 000 $ pour aider la municipalité et la Dryden Marketing Association à identifier les projets qui contribueront à revitaliser l'industrie touristique. Les projets prioritaires portent sur la création d'un front d'eau urbain et l'amélioration du réseau de pistes et sentiers de Dryden. Ces fonds serviront également à financer une recherche en vue de la création d'un nouveau site Web pour faire de Dryden une destination touristique de choix dans le Nord de l'Ontario.

Ce financement s'inscrit dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales qui investit dans des projets communautaires et se concentre sur les trois priorités suivantes :

  • améliorer l'accès aux soins de santé;
  • revitaliser les localités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Depuis 2003, l'Ontario a investi 53 millions de dollars dans 167 projets par l'entremise du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Dryden abrite le parc provincial Aaron, zone naturelle de 116,7 hectares à l'écosystème très diversifié.

Ressources additionnelles

Citations

« J'aimerais féliciter la ville de Dryden et son partenaire pour leur initiative de faire de la localité une destination touristique de choix dans le Nord. Le gouvernement McGuinty est déterminé à appuyer les localités qui souhaitent en faire plus pour leurs habitants. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement de l'Ontario pour son appui à l'égard de cette initiative. Grâce à ce financement, notre objectif de faire de Dryden une destination touristique de choix est en train de se concrétiser. »

Anne Krassilowsky

mairesse de Dryden.

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord