Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La distillerie du whisky Gibson's accroît sa production à Windsor

Communiqué archivé

La distillerie du whisky Gibson's accroît sa production à Windsor

Le gouvernement McGuinty aide à faire marcher les affaires agricoles dans la région d'Essex

Le gouvernement de l'Ontario aide la société William Grant & Sons et son partenaire, la municipalité de Lakeshore, à accroître la production aux installations Hiram Walker de Windsor.

La province a injecté 850 000 $ pour aider la distillerie à former du personnel et à se doter d'un nouvel équipement de manutention et d'embouteillage des produits Gibson's. L'accroissement de la production aura de bonnes retombées pour le secteur agricole d'Essex et de Chatham-Kent, car il nécessitera l'achat d'une quantité supplémentaire de grains pour la production de spiritueux.

Lorsque les nouvelles installations seront mises en route, des agriculteurs locaux fourniront les grains distillés pour le whisky Gibson's. L'investissement aidera aussi à garder les emplois actuels à la distillerie et pourrait favoriser la création d'autres emplois lorsque la production augmentera.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :
•améliorer l'accès aux services de santé;
•revitaliser les collectivités et les centres-villes;
•améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, la somme de 59,6 millions de dollars dans 182 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« C'est une réussite pour la région de Windsor. Hiram Walker a l'intention de croître et de se diversifier. Cela va se traduire par des emplois, des technologies novatrices et une visibilité accrue pour l'économie locale. »

Sandra Pupatello

députée de la circonscription provinciale de Windsor-Ouest

« Grâce à cet investissement, l'avenir devient plus prometteur pour les agriculteurs du comté d'Essex. La société Hiram Walker s'est engagée à s'approvisionner en grains chez les producteurs locaux, et cela va beaucoup aider à soutenir nos agriculteurs et à bâtir un comté d'Essex plus prospère. »

Bruce Crozier

député de la circonscription provinciale d'Essex

« C'est un jour palpitant pour Windsor qui a appris que la distillerie Hiram Walker augmentera sa production. Notre municipalité a la main-d'œuvre qualifiée, les ressources matérielles et l'infrastructure dont a besoin une entreprise exceptionnelle comme celle-ci pour prospérer. »

Dwight Duncan

député de la circonscription provinciale de Windsor-Tecumseh

« Le whisky Gibson's est parmi les principaux whiskies de qualité supérieure du Canada, et la distillerie est fière que son expansion dans le Sud-Ouest de l'Ontario soit activement appuyée par le gouvernement de l'Ontario. Windsor et des collectivités environnantes comme la municipalité de Lakeshore ont le parfait mélange de main-d'œuvre qualifiée, de ressources matérielles, de sentiment de cohésion sociale et d'histoire qui permettra à la distillerie Gibson's de continuer d'offrir aux consommateurs canadiens un whisky de haute qualité, qui est produit localement. »

John Swan

vice-président de PMA Canada

« Les producteurs de boissons spiritueuses sont des fabricants de matières premières qui prennent des produits agricoles locaux du Canada et les transforment en produits de classe internationale à haute valeur ajoutée, qui sont vendus partout au Canada et dans le monde entier. Nous sommes ravis que le gouvernement de l'Ontario ait reconnu et soutenu l'importante valeur économique que nos membres apportent aux collectivités et aux zones rurales de l'Ontario. »

Jan Westcott

président-directeur général de l'Association des distillateurs canadiens

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord