Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario rend Perth encore plus séduisant pour les investisseurs

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario rend Perth encore plus séduisant pour les investisseurs

Le gouvernement McGuinty investit dans un projet de développement communautaire qui s'étend à tout le comté

Le gouvernement de l'Ontario aide le comté de Perth à se revitaliser et à attirer de nouveaux investissements dans sa région.

La province remettra une subvention de 1 152 500 $ pour aider le comté et ses partenaires à mettre en œuvre un projet de revitalisation locale destiné à favoriser la croissance économique, à attirer des investissements et à appuyer les entreprises locales. Les partenaires uniront leurs efforts afin de revitaliser les centres-villes de la région. Ils concevront des stratégies pour que les entreprises actuelles aient davantage de possibilités pour prendre de l'essor et attirer de nouveaux investissements dans la région. En outre, le comté s'emploiera à faire connaître un certain nombre de programmes d'action en faveur des jeunes et à encourager les jeunes à revenir dans le comté de Perth après leurs études postsecondaires.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :
•améliorer l'accès aux services de santé;
•revitaliser les collectivités et les centres-villes;
•améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, la somme de 59,6 millions de dollars dans 182 projets.
  • Le comté de Perth a été fondé en 1850. Il a une population d'environ 37 000 personnes.

Ressources additionnelles

Citations

« Cette initiative donnera au comté de Perth les outils dont il a besoin pour explorer et concevoir de nouvelles façons d'attirer des entreprises et de les garder. À long terme, de nouveaux emplois seront créés localement pour aider à bâtir un Ontario rural plus prospère. »

John Wilkinson

député de la circonscription provinciale de Perth-Wellington

« Ce projet aidera à accroître la compétitivité, à relever et à aborder les préoccupations immédiates des entreprises, et à garder les emplois et à en créer de nouveaux pour notre communauté. »

Ron McKay

président du conseil du comté de Perth

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord