Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau centre médical fera la fierté de Lakefield

Communiqué archivé

Un nouveau centre médical fera la fierté de Lakefield

Le gouvernement McGuinty participe à la revitalisation économique des collectivités rurales

L'Ontario participe à la revitalisation économique du village de Lakefield et améliore l'accès aux soins de santé dans les collectivités rurales en investissant dans le développement du centre de soins de santé primaires de Lakefield.

Le nouveau centre médical devrait être prêt l'été prochain et il desservira les collectivités de Smith-Ennismore-Lakefield et de Douro-Dummer. Le centre médical devrait compter cinq médecins de premier recours, trois infirmières praticiennes en plus d'autres prestataires de services de santé.

De meilleurs services de santé favoriseront les investissements et la création d'emplois dans la collectivité. La province investit 564 000 $ pour participer au développement du centre.

Le centre est financé par le biais du Programme de développement des collectivités rurales qui investit dans des projets qui mettent de l'avant les trois secteurs prioritaires suivants au sein des collectivités :

  • un meilleur accès aux soins de santé;
  • la revitalisation des collectivités et des centres-villes;
  • une meilleure acquisition des compétences.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la province de l'Ontario a investi 53 millions $ dans 167 projets par le biais du Programme de développement des collectivités rurales.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce centre contribuera à la revitalisation de Lakefield et des collectivités aux alentours et permettra l'accès à des soins de santé de qualité plus près de chez soi. Voilà un objectif que notre gouvernement est fier de soutenir. »

Jeff Leal

député de Peterborough

« La campagne au profit du centre de soins de santé primaires de Lakefield a reçu 2,4 millions de dollars de la part de donateurs privés. Grâce à la générosité de ces derniers dans notre communauté et au soutien du gouvernement de l'Ontario, le nouveau centre médical sera bientôt réalité. Cet investissement offrira aux résidents des collectivités locales l'accès à des soins de santé de haute qualité près de chez eux. »

Bruce Gibson

président de la campagne de soutien de la Lakefield Community Medical Support Foundation

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Personnes âgées