Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ce mois d'octobre, mangez des poires!

Communiqué archivé

Ce mois d'octobre, mangez des poires!

Le gouvernement McGuinty fait la promotion des poires locales

C'est la saison des poires en Ontario et une vingtaine de producteurs et de groupes culinaires et touristiques se joignent au gouvernement pour encourager les consommateurs à en cueillir, en acheter ou en commander dans leur restaurant préféré.

La promotion a été lancée à l'hôtel Fairmont Royal York où le chef David Garcelon a préparé des mets régionaux avec des poires de l'Ontario. Brad Long, chef du restaurant Veritas, qui participe à l'émission de télévision Restaurant Makeover, a animé le lancement de la promotion, qui se déroulera en octobre dans toute la province. On pourra aussi déguster trois nouvelles variétés de poires.

La promotion « Pear Up Ontario » comprend des célébrations, des ateliers et des événements sociaux dans des magasins, marchés fermiers, restaurants et diverses localités. On trouvera les détails des événements prévus sur le site Pear Up*.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« C'est l'occasion idéale pour la population d'appuyer les produits locaux. Acheter des poires et des produits locaux est bon pour les consommateurs, l'environnement, les agriculteurs et l'économie de la province. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Les poires sont un aliment merveilleux - on peut en faire des desserts délicieux, évidemment, mais elles sont aussi excellentes avec du fromage et dans les sandwiches, elles supportent très bien la chaleur du gril et ajoutent une petite touche sucrée aux sauces. »

Brad Long

chef du restaurant Veritas

Partager

Sujets

Santé et bien-être Régions rurales et du Nord