Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La ville de Perth envisage de se transformer en carrefour touristique

Communiqué archivé

La ville de Perth envisage de se transformer en carrefour touristique

Le gouvernement McGuinty aide le comté de Lanark à devenir une destination de choix

L'Ontario aide la ville de Perth à devenir un carrefour touristique dans l'Est de l'Ontario.

La province investit 585 000 $ dans la création d'un centre de santé et de conditionnement physique, d'écoles de cuisine, de salles de banquet et de conférence à Perth. Toutes ces attractions contribueront à transformer la région en une destination de choix. La ville s'associera également au Collège Algonquin pour offrir une formation pratique et fondée sur l'expérience aux étudiantes et étudiants en cuisine et tourisme. Le collège utilisera l'hôtel, les restaurants avoisinants et la salle de banquet pour la formation des étudiants. De plus, la localité offrira des activités de promotion de la santé et des activités physiques au centre de bien-être.

Ce financement s'inscrit dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, qui investit dans des projets communautaires dans trois domaines prioritaires :

  • améliorer l'accès aux services de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Depuis 2003, l'Ontario a investi 60,1 millions de dollars dans 183 projets dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales.

Ressources additionnelles

Citations

« J'aimerais féliciter Code Mill's Inn and Spa pour cette initiative visant à transformer la ville de Perth en destination touristique de choix. Appuyer les localités qui souhaitent faire plus pour leurs citoyens aide le gouvernement McGuinty à édifier des collectivités rurales fortes. »

Lou Rinaldi

député provincial de Northumberland-Quinte West

« Nous sommes heureux que la province s'associe à notre projet Healthy, Wealthy and Better Trained. Cette excellente initiative rassemble tous les partenaires régionaux dans le but de faire de Perth un carrefour touristique qui privilégie les arts, le bien-être et les loisirs dans le comté de Lanark. »

John Stewart

président de Code's Mill Inn and Spa

Partager

Sujets

Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs