Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario aide à concrétiser le projet d'un nouveau centre culturel

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario aide à concrétiser le projet d'un nouveau centre culturel

Le gouvernement McGuinty injecte des fonds dans un projet de développement économique à Clarence-Rockland

Le gouvernement de l'Ontario aide la ville de Clarence-Rockland à créer une nouvelle salle de spectacle pour ses activités culturelles.

La province a remis une subvention de 464 155 $ pour aider la municipalité à acheter le mobilier et le matériel d'une salle de spectacle de 500 places, qui fera partie d'un complexe culturel et récréatif qui est en voie de conception. Le complexe aidera à préserver et à promouvoir la culture française. Il offrira un nouveau programme culturel bilingue pour la population de Clarence-Rockland et la collectivité rurale environnante.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :
•améliorer l'accès aux services de santé;
•revitaliser les collectivités et les centres-villes;
•améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, la somme de 60,1 millions de dollars dans 183 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« Le complexe sportif et culturel sera le centre des arts et de la culture à Clarence-Rockland et dans la collectivité environnante. Il permettra à la collectivité d'encourager la musique, les arts et la culture, grâce à un meilleur accès aux nouvelles installations. »

Jean-Marc LaLonde.

député de la circonscription provinciale de Glengarry-Prescott-Russell

« C'est une annonce sensationnelle pour la ville de Clarence-Rockland. Cette subvention nous aidera à donner à notre population les installations culturelles qu'elle mérite. Ces installations permettront d'exposer nos jeunes à différentes disciplines culturelles, ce qui pourrait les encourager à embrasser une carrière dans un domaine relié à la culture. »

Richard LaLonde

maire de Clarence-Rockland

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord Francophones