Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Market square devient un espace public utilisé à longueur d'année

Communiqué archivé

Market square devient un espace public utilisé à longueur d'année

Le gouvernement McGuinty soutient la revitalisation du centre-ville de Kingston

Le gouvernement de l'Ontario aide à financer la dernière étape du projet de revitalisation de la place Market Square, à Kingston.

La subvention provinciale de 450 000 $ aidera à doter l'aile Market de l'hôtel de ville de toilettes et de vestiaires entièrement accessibles aux personnes ayant une mobilité réduite, ce qui donnera à tout le monde la possibilité de les utiliser. La subvention servira également à acheter du mobilier portable, des gradins et une scène, pour que la place Market Square puisse être utilisée toute l'année pour des concerts, des célébrations civiles, la projection de films et d'autres activités en plein air.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, la somme de 60,1 millions de dollars dans 183 projets.
  • La ville de Kingston est réputée être la capitale nord-américaine de l'eau douce.

Ressources additionnelles

Citations

« La revitalisation de la place Market Square encouragera encore plus de gens à vivre, à magasiner, à travailler et à se réunir au centre-ville. Ce projet va aider à stimuler notre économie locale et va créer un milieu des affaires plus diversifié. »

John Gerretsen

député de la circonscription provinciale de Kingston

« Tout le monde pourra jouir de notre belle place publique, parce qu'elle sera entièrement accessible. Nous pourrons renforcer notre communauté, parce qu'il sera plus facile pour tout le monde de participer à la vie sociale et économique. »

Harvey Rosen

maire de Kingston

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs