Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Planter les semences qui produiront des innovations dans le domaine agroalimentaire

Communiqué archivé

Planter les semences qui produiront des innovations dans le domaine agroalimentaire

Invitation à présenter de nouvelles candidatures pour le programme des Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire

Les personnes innovatrices au sein des secteurs de l'agriculture et de l'alimentation de la province sont encouragées à présenter leur candidature dans le cadre du programme des Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 1er décembre 2008.

D'une durée de cinq ans et doté d'un budget de 2,5 millions de dollars, le programme (c'est sa troisième année) a été créé pour récompenser les personnes innovatrices qui concourent au succès du secteur agroalimentaire de l'Ontario.

Le programme comprend le Prix du premier ministre (jusqu'à 100 000 $), le Prix de la ministre (jusqu'à 50 000 $) et jusqu'à 55 prix régionaux (5 000 $ chacun).

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 1er décembre 2008. Elles seront examinées par deux comités indépendants, composés de personnes représentatives de tout le secteur agroalimentaire de l'Ontario. On trouvera le formulaire de candidature et des renseignements supplémentaires au site Web du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales.

Faits en bref

  • Depuis son lancement en 2006, le programme des Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire a reçu plus de 358 candidatures de personnes qui ont fait des innovations dans leur exploitation agricole.
  • L'agroalimentaire est en Ontario le deuxième plus grand secteur de production de biens (après le secteur automobile). Il apporte 30 milliards de dollars à l'économie chaque année.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Ce programme est un excellent moyen de faire valoir la merveilleuse diversité de produits que fournissent les agriculteurs ontariens. En encourageant encore plus de nouvelles idées et de nouvelles innovations, nous aidons à bâtir un avenir encore plus radieux pour la génération actuelle d'Ontariens et les générations à venir. »

Dalton McGuinty

premier ministre de l'Ontario

« Les agriculteurs ontariens ont concouru à bâtir un secteur agroalimentaire de tout premier ordre en Ontario. En soulignant le dur travail qu'ils font et en investissant dans leurs idées novatrices, nous pouvons les aider à pénétrer de nouveaux marchés, attirer des investissements et renforcer nos collectivités rurales. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord