Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une gare historique deviendra le joyau de St. Thomas

Communiqué archivé

Une gare historique deviendra le joyau de St. Thomas

La province donne son appui au projet de revitalisation du centre-ville de St. Thomas

L'Ontario investit dans la rénovation de la Canada Southern Railway Station.

La province a remis une subvention de 500 000 $ pour aider à donner une nouvelle vie à la Canada Southern Railway Station, afin que la gare devienne le joyau du centre-ville de St. Thomas. Les travaux consisteront à rénover l'intérieur de la gare, pour y faire de la place pour le North America Railway Hall of Fame et quatre autres locataires. De nouveaux écriteaux, bancs de parc et lampadaires sont également prévus afin d'embellir la zone environnante et en faire un endroit accueillant pour les marchands, les employeurs et les résidents de St. Thomas.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :
•améliorer l'accès aux services de santé;
•revitaliser les collectivités et les centres-villes;
•améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, la somme de 60,1 millions de dollars dans 183 projets.
  • La ville de St. Thomas, en Ontario, est reconnue comme la " capitale ferroviaire du Canada ". En 1914, on y trouvait huit chemins de fer et plus de 100 trains transitaient par cet endroit chaque jour.

Ressources additionnelles

Citations

« Je désire féliciter la ville de St. Thomas et ses partenaires d'avoir pris l'initiative de rénover ce lieu historique qu'est la gare de St. Thomas. J'ai hâte de visiter ce lieu historique quand il aura été rénové. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« «Nous sommes contents de l'appui financier que le gouvernement de l'Ontario a donné à ce projet. Grâce à la subvention du gouvernement, le rêve de faire du centre-ville de St. Thomas une destination incontournable dans le Sud-Ouest de l'Ontario pourra se concrétiser. »

Cliff Barwick

maire de St. Thomas

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord