Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Warkworth embellit ses points d'accès

Communiqué archivé

Warkworth embellit ses points d'accès

Le gouvernement McGuinty apporte son appui à la revitalisation de Warkworth

La municipalité de Trent Hills et la chambre de commerce de Trent Hills et de son district sont en train d'améliorer l'accès au centre communautaire et à d'autres aires publiques de Warkworth.

La province a remis une subvention de 44 600 $ pour la deuxième étape des travaux de revitalisation de Warkworth, qui comprennent l'embellissement des deux entrées au centre du village et la création d'espaces publics accessibles et attrayants. La première étape a permis d'apporter des améliorations semblables autour de la rue Main. Les travaux s'inscrivent dans un plan visant à accroître l'activité économique locale.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle;
  • améliorer l'accès aux services de santé.

Faits en bref

  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi, depuis 2003, la somme de 60 millions de dollars dans 183 projets.
  • La municipalité de Trent Hills comprend les collectivités de Warkworth, de Campbellford, de Seymore, de Percy et de Hastings.

Ressources additionnelles

Citations

« Créer une attrayante destination touristique à Warkworth est un moyen d'améliorer l'ambiance pour les résidents et les investisseurs. Embellir l'aspect des rues commerçantes et des voies d'entrée peut avoir tout de suite des effets avantageux sur l'économie d'une municipalité. »

Lou Rinaldi

député de la circonscription provinciale de Northumberland-Quinte West

« L'embellissement de nos rues commerçantes est une priorité locale, et nous pouvons déjà voir les avantages de la première étape du projet. La deuxième étape continuera de jeter de solides fondations pour le développement économique dans notre communauté. »

Hector Macmillan

maire de Trent Hills

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord