Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hastings aura un centre des arts respectueux de l'environnement

Communiqué archivé

Hastings aura un centre des arts respectueux de l'environnement

Le gouvernement McGuinty investit dans un projet local

Le gouvernement de l'Ontario aide la municipalité de Centre Hastings à créer un centre des arts respectueux de l'environnement, qui encouragera la création d'emplois et le tourisme.

La province a remis une subvention de 89 393 $, pour aider la municipalité à créer un centre des arts qui emploie des techniques de construction respectueuses de l'environnement. Les arts ne seront pas la seule vocation du nouveau centre, car celui-ci aura également des salles pour des réunions, des conférences et d'autres activités publiques.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi 63 millions de dollars, dans 192 projets.
  • La municipalité de Centre Hastings comprend le quatrième plus grand groupe d'artistes d'une collectivité rurale de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce centre des arts innovateur a le potentiel de devenir une importante source de revenus pour Madoc, et il donnera à la collectivité les moyens d'attirer de nouvelles entreprises et d'accroître le tourisme. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Grâce à ce projet, notre collectivité aura un lieu où elle pourra présenter et apprécier de la musique, du théâtre. Nous aurons la possibilité de développer et d'encourager de nouveaux talents ici même chez nous. »

Thomas Deline

préfet du conseil municipal de Centre Hastings

Partager

Sujets

Arts et culture Environnement et énergie Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs