Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La région de Kirkland Lake explore le potentiel relié aux ressources naturelles

Communiqué archivé

La région de Kirkland Lake explore le potentiel relié aux ressources naturelles

Le gouvernement McGuinty aide à étudier les possibilités économiques

Le gouvernement de l'Ontario aide Kirkland Lake et le canton de Gauthier à entreprendre un grand projet de gestion des ressources naturelles.

La province a remis une subvention de 31 500 $ pour la Stratégie de gestion des ressources naturelles du district de Kirkland Lake. La stratégie consistera à recueillir des données sur les ressources naturelles locales et à déterminer leur valeur potentielle, pour qu'elles puissent être utilisées d'une façon respectueuse de l'environnement et financièrement responsable. La stratégie consistera aussi à étudier les possibilités de développement économique futures, telles que la gestion des déchets ligneux, l'installation d'une centrale bioénergétique et des installations de séchage du bois, qui pourraient attirer un nouvel investissement de 2,5 millions de dollars.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi 65 millions de dollars dans 199 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce à la Stratégie de gestion des ressources naturelles, Kirkland Lake et le canton de Gauthier auront la possibilité de relever et de répertorier leurs ressources naturelles. La stratégie est conçue pour relayer et amplifier les forces actuelles au sein des secteurs forestier et minier, afin de créer des débouchés qui mèneront à une économie diversifiée. »

David Ramsay

député de la circonscription provinciale de Timiskaming-Cochrane

« Ce projet aidera les collectivités à évaluer nos biens en bois et en minéraux, et à cerner les possibilités relatives à l'utilisation potentielle des terrains, afin de créer une stratégie pour mettre à profit nos ressources locales. »

Wilfred Hass

directeur du développement économique pour Kirkland Lake

Partager

Sujets

Environnement et énergie