Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Picton veut devenir un pôle touristique

Communiqué archivé

Picton veut devenir un pôle touristique

Le gouvernement McGuinty donne son appui à un établissement touristique dans le comté de Prince Edward

Le gouvernement de l'Ontario aide à faire de Picton un pôle touristique dans le comté de Prince Edward, en donnant son appui financier pour que les installations de l'établissement The Waring House Inn puissent être modernisées.

Conjuguée à l'amélioration des installations de l'établissement, l'intensification des activités de publicité-marketing va aider à faire de la salle de conférences ultramoderne un important moteur économique dans le comté, et à faire de Picton une destination très séduisante pour les touristes. Le gouvernement provincial a investi 500 000 $ dans le projet, qui créera 26 nouveaux emplois à temps plein, en plus de maintenir 180 postes à temps plein.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté 71,4 millions de dollars dans 212 projets.
  • Picton est l'endroit où se trouve le Macaulay Heritage Park, un site historique comprenant la maison Macaulay, construite en 1830 et restaurée au milieu des années 1850.

Ressources additionnelles

Citations

« Je désire féliciter The Waring House Inn d'avoir pris l'initiative de faire de Picton une très séduisante destination touristique. Le gouvernement McGuinty aide à bâtir un Ontario rural fort en soutenant les collectivités qui veulent faire encore davantage pour leur population. »

Leona Dombrowsky

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Nous sommes absolument ravis que la province se soit associée avec nous pour ce projet passionnant. Grâce à ce merveilleux soutien, le comté de Prince Edward sera plus près encore de remplir sa destinée comme important pôle touristique. »

Norah Rogers

de l'établissement The Waring House Inn

Partager

Sujets

Voyage et loisirs