Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une banque et une grange seront converties en un centre culturel

Communiqué archivé

Une banque et une grange seront converties en un centre culturel

La province donne son appui à de nouvelles installations d'expression artistique dans les comtés d'Elgin et de Middlesex

Le gouvernement de l'Ontario stimule l'économie des comtés d'Elgin et de Middlesex en transformant deux bâtiments patrimoniaux en un centre culturel qui sera un modèle du genre.

La province investit 286 925 $ pour convertir un édifice bancaire et une grange du patrimoine en une destination culturelle régionale, qui abritera une galerie de photos et un studio culinaire à la fine pointe du progrès. Les installations, qui seront baptisées " The Arts and Cookery Bank ", offriront des programmes culinaires, des programmes d'arts visuels et des cours de cuisine qui encourageront l'utilisation d'ingrédients locaux. Les installations pourront être louées pour des activités communautaires.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Le projet créera deux nouveaux postes permanents au sein du personnel et 12 postes de courte durée dans le secteur de la construction.

Ressources additionnelles

Citations

« Le comté d'Elgin aura la possibilité d'accueillir au centre plus de 5 000 visiteurs d'ici à 2011. On s'attend à ce que le centre fasse venir dans la région des investissements directs de plus de 800 000 $, ce qui aidera la municipalité d'Elgin Ouest et les collectivités avoisinantes à assurer leur pérennité grâce au tourisme local. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Ce centre régional aidera à éveiller de l'intérêt pour notre économie alimentaire locale et notre culture locale. Ce mélange original de programmes et d'activités va aider à faire connaître et à célébrer le patrimoine des comtés d'Elgin et de Middlesex. »

Grace McGartland

présidente, The Arts and Cookery Bank

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie