Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Grand Bend en passe de devenir encore plus attrayant

Communiqué archivé

Grand Bend en passe de devenir encore plus attrayant

Le gouvernement McGuinty soutient les efforts locaux de marketing et de valorisation

L'Ontario vient en aide à la municipalité de Lambton Shores et à ses partenaires afin de rehausser l'attrait touristique de la principale plage de Grand Bend.

La province investit 500 000 $ afin d'améliorer l'accès à la plage et la circulation, de construire une promenade plus longue avec aires d'observation, une plate-forme de jeux aquatiques pour la famille, ainsi qu'une aire de pique-nique. Le projet vise également à redonner leur juste place aux paysages naturels et à la végétation, afin d'aider Grand Bend à obtenir le Pavillon Bleu pour ses efforts de restauration de l'environnement naturel.

Les fonds proviennent du Programme de développement économique des collectivités rurales qui soutient l'investissement dans les projets communautaires mettant de l'avant les trois priorités suivantes :

  • la revitalisation des collectivités et des centres-villes
  • l'amélioration des compétences
  • l'amélioration de l'accès aux services de santé

Faits en bref

  • Depuis 2003, l'Ontario a investi 71,4 millions de dollars dans 212 projets grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • La désignation « Pavillon Bleu » est attribué aux plages et ports de plaisance qui respectent toute une série de critères touchant l'environnement.

Ressources additionnelles

Citations

« Il fallait améliorer l'accès à la plage et à ses installations, ainsi qu'aux boutiques et aux entreprises du centre-ville, afin d'attirer davantage de visiteurs chez nous et de les inciter à demeurer plus longtemps. »

Maria Van Bommel

députée de Lambton-Kent-Middlesex

« Le projet d'amélioration de la plage est extrêmement important pour conserver à Grand Bend son titre de destination touristique de choix. Les améliorations apportées nous aideront à conserver la masse touristique de base, mais également à protéger notre patrimoine naturel et à améliorer le service offert aussi bien aux résidents et qu'aux visiteurs. Le financement provenant du programme DECOR est essentiel à la réussite de cette entreprise et nous sommes très heureux que ce soutien nous ait été accordé. »

John Byrne

directeur municipal, municipalité de Lambton Shores

Partager

Sujets

Environnement et énergie Domicile et communauté Voyage et loisirs