Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario injecte des fonds dans un centre de conférences à la fine pointe du progrès

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario injecte des fonds dans un centre de conférences à la fine pointe du progrès

Le gouvernement McGuinty soutient les possibilités d'emplois dans les zones rurales

Le gouvernement de l'Ontario aide la Société d'aménagement de la rivière Nation Sud et ses collaborateurs à convertir une école vacante en un centre de conférences polyvalent.

Lorsque l'immeuble aura été transformé, ses salles de conférences communautaires seront dotées d'appareils audiovisuels et d'appareils de télécommunications à large bande issus de la toute dernière technologie. Le centre sera utilisé par des groupes, entreprises et organismes locaux pour des activités de formation, des collectes de fonds et des réunions. La province a remis une subvention de près de 294 000 $ pour le nouveau centre, qui devrait pouvoir garder les 45 postes actuels et pourrait créer plus de 40 autres postes.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté 71,4 millions de dollars dans 212 projets.
  • La Société d'aménagement de la rivière Nation Sud est chargée de protéger un bassin hydrographique d'une superficie de 3 900 kilomètres carrés, qui s'étend sur 15 municipalités.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce projet va stimuler l'économie locale en renouvelant l'intérêt d'entreprises et d'organismes externes, et il va créer de nouveaux emplois et de nouveaux investissements dans l'Est de l'Ontario. »

Jim Brownell

député provincial (Stormont-Dundas-Charlottenburgh)

« Le centre de conférences sera un modèle du genre dans notre collectivité rurale. Grâce à la création et à la promotion de nouveaux programmes, nous pourrons attirer du personnel professionnel et accroître les possibilités d'emplois ruraux. Le centre va aussi permettre aux membres de notre collectivité d'utiliser des installations qui n'existent généralement que dans les grands centres urbains. Nous voulons que notre population ait les mêmes possibilités que celles qu'ont les résidants des grandes municipalités. »

Ken Hill

président, Société d'aménagement de la rivière Nation Sud

Partager

Sujets

Environnement et énergie