Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le tourisme accessible aux personnes handicapées fait son entrée dans la région de Land O'Lakes

Communiqué archivé

Le tourisme accessible aux personnes handicapées fait son entrée dans la région de Land O'Lakes

Le gouvernement McGuinty aide l'Ontario rural à accueillir les voyageurs handicapés

Le gouvernement de l'Ontario aide la Land O'Lakes Tourist Association à concevoir et à déployer une stratégie pour que les entreprises locales soient plus accessibles pour les personnes handicapées.

La province a remis une subvention de 378 000 $ pour aider les entreprises régionales à élaborer un plan pour qu'elles puissent accueillir des personnes handicapées qui veulent vivre des aventures dans la nature sauvage des milieux ruraux des aventures telles que la pêche, le camping et la randonnée. Cela va aider environ 600 entreprises, dans neuf municipalités, à faire en sorte que leurs installations soient plus accessibles aux personnes handicapées, ce qui se traduira par une hausse du tourisme régional qui pourrait atteindre 10 p. 100 et une hausse des revenus allant jusqu'à 5,6 millions de dollars.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté 71,4 millions de dollars dans 212 projets.
  • On a estimé qu'il y avait en Ontario, en 2006, environ 1,85 million de personnes handicapées.

Ressources additionnelles

Citations

« Le tourisme accessible aux personnes handicapées aide à créer des collectivités en bonne santé. Cette subvention va aider Land O'Lakes à se doter d'un plan pour renouveler ses installations touristiques, conformément à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, pour que tous les voyageurs puissent jouir de la région. »

Lou Rinaldi

député provincial (Northumberland-Quinte West)

« Rendre les attractions touristiques de nos régions accessibles à tout le monde est un objectif important de notre association et de nos partenaires locaux. Cette subvention va nous aider à mettre en œuvre une stratégie publicitaire pour concrétiser nos objectifs. »

Jo-Anne Cuddy

responsable des programmes, Land O'Lakes Tourist Association

Partager

Sujets

Voyage et loisirs Personnes ayant des déficiences