Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Rockport deviendra une destination touristique pendant toute l'année

Communiqué archivé

Rockport deviendra une destination touristique pendant toute l'année

Le gouvernement McGuinty revitalise le tourisme rural pour stimuler l'économie locale

Le gouvernement de l'Ontario aide Rockport à s'établir et à se faire connaître comme un lieu capable d'accueillir des touristes toute l'année pour des activités culturelles, historiques et écologiques.

La province a remis au canton de Leeds et des Mille Îles une subvention de 60 500 $ pour un projet touristique dans la municipalité de Rockport. Intitulé Rockport: Reconnecting with the Past, Revitalizing the Present, Building for the Future (Rockport : Renouer avec le passé, revitaliser le présent et bâtir pour l'avenir), le projet aidera à faire connaître la variété accrue d'activités saisonnières qu'offre Rockport. Il va aussi aider Rockport à embellir ses rues grâce à un aménagement paysager naturel, à des peintures murales et à des panneaux.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer la formation professionnelle;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer l'accès aux services de santé.

Faits en bref

  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi 73,3 millions de dollars dans 220 projets.
  • La région des Mille Îles compte plus de 1 800 îles enregistrées.

Ressources additionnelles

Citations

« En revitalisant l'image de Rockport et en faisant connaître Rockport aux touristes potentiels, nous pouvons aider les entreprises locales à croître et à prospérer, tout en rehaussant l'expérience que vivent les touristes. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Rockport et tout le corridor du Saint-Laurent sont importants pour le secteur du tourisme de l'Ontario. En attirant des visiteurs dans nos beaux espaces de plein air, nous ne faisons pas que faire de l'Ontario la province que préfèrent visiter de nombreux voyageurs, mais nous stimulons aussi les économies locales partout en Ontario. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

« Nous voulons développer notre communauté pour en faire une destination touristique axée sur la culture et le patrimoine. Il y aura une peinture murale illustrant notre patrimoine, des panneaux qui expliqueront notre patrimoine le long d'un parcours historique qu'on pourra faire à pied, et des chemins sûrs pour les piétons. »

Frank Kinsella

maire du canton de Leeds et des Mille Îles

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs