Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des innovateurs locaux dans le domaine agroalimentaire sont célébrés

Bulletin archivé

Des innovateurs locaux dans le domaine agroalimentaire sont célébrés

Le gouvernement McGuinty récompense 10 lauréats pour leurs innovations

Les idées innovatrices que mûrissent les agriculteurs ontariens ont été célébrées aujourd'hui lors d'une cérémonie qui a eu lieu à Wallaceburg pour rendre hommage aux lauréats des prix régionaux qui soulignent l'excellence en innovation agroalimentaire.

Ces idées neuves apportent une contribution aux économies locales, stimulent le secteur agroalimentaire et donnent plus de choix au consommateur. 

Les Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire font partie d'un programme d'une durée de cinq ans (c'est sa troisième année), doté d'un budget de 2,5 millions de dollars, dont le but est de récompenser les personnes innovatrices qui contribuent au succès du secteur agroalimentaire de l'Ontario.

Des cérémonies locales ont été organisées à divers endroits de la province pour féliciter les 55 lauréats des prix régionaux, qui recevront chacun une récompense de 5 000 $ pour leurs innovations. Voici les lauréats de la région qui ont reçu leur prix aujourd'hui :

 

Comté de Chatham-Kent 

 

Comté d'Essex

 

Comté de Lambton

 

Comté de Middlesex

Naturpak Ltd.  (Wheatley)

Essex County Associated Growers (Leamington)

Ewe Dell Family Farms (Woodlsee)

Sunsation Acres Inc. (Kingsville)

Peter et Wilma Aarts, et Maaike Campbell (Watford)

Berryhill Farm (Watford)

Codan Suffolks (Wyoming)

Joe Kerr  (Wallaceburg)

Sim Farms Ltd.  (Watford)

Sandy et Kathy Smith (Melbourne)

Le lauréat du Prix du premier ministre (100 000 $) et le lauréat du Prix ministériel (50 000 $) ont été remis en avril lors du Sommet agroalimentaire du premier ministre

Faits en bref

  • Au cours de ses trois premières années, le programme des Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire a obtenu plus de 550 demandes reliées à des innovations émanant d'exploitations agricoles.
  • L'agroalimentaire est l'un des secteurs dominants de la province. Il apporte plus de 33 milliards de dollars à l'économie chaque année.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Ces innovations aident à renforcer notre secteur agroalimentaire local, qui est tellement important pour l'économie de l'Ontario. Je suis ravie de pouvoir féliciter des innovateurs locaux en leur remettant ces prix. »

Maria Van Bommel

députée provinciale (Lambton-Kent-Middlesex)

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord