Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario investit dans le renouveau d'un centre-ville historique

Bulletin archivé

Le gouvernement de l'Ontario investit dans le renouveau d'un centre-ville historique

Le gouvernement McGuinty soutient l'économie de Georgetown

Le gouvernement de l'Ontario aide la Georgetown Central Business Improvement Area et la municipalité de Halton Hills à concrétiser leur vision pour le centre-ville de Georgetown. 

La province a injecté plus de 87 000 $ pour aider à aménager et à revitaliser le centre-ville. La subvention est destinée à la création d'un plan de publicité, qui va aider à mieux faire connaître le centre-ville de Georgetown, à rehausser le tourisme et à accroître les possibilités pour les entreprises locales.  

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle;
  • améliorer l'accès aux services de santé.

Faits en bref

  • Le centre-ville de Georgetown a été fondé en 1823.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a investi 73 millions de dollars dans 220 projets subventionnés grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales.

Ressources additionnelles

Citations

« Financer des améliorations physiques, la publicité et l'expansion commerciale au centre-ville de Georgetown est un moyen d'améliorer la santé globale de l'économie locale dans la région de Halton Hills. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« La revitalisation du centre de Georgetown va non seulement avoir des avantages pour la population locale, mais cela va aussi améliorer ce que la région propose en fait d'attraits touristiques. Et l'amélioration du tourisme va renforcer l'attrait de Georgetown et garantir une croissance durable et intelligente pour les entreprises locales. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

« En encourageant la population locale à faire ses achats localement et à soutenir les entreprises locales, nous faisons en sorte que notre centre-ville reste un lieu culturel dynamique, qui est axé sur la communauté. »

Kay Matthews

directrice, Georgetown Central Business Improvement Area

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs