Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le personnel de Niigon Technologies Ltd. obtiendra une formation de tout premier ordre

Bulletin archivé

Le personnel de Niigon Technologies Ltd. obtiendra une formation de tout premier ordre

Le gouvernement McGuinty aide à créer la main-d'oeuvre de demain

Le gouvernement de l'Ontario aide la Première nation de Moose Deer Point et ses partenaires à parfaire la formation du personnel de Niigon Technologies Ltd. 

La province a remis une subvention de 87 500 $ pour aider des employés à acquérir les compétences requises pour soutenir la croissance de l'entreprise. La formation sera principalement reliée aux besoins particuliers de l'entreprise, tels que la conduite de machines, les travaux d'entretien et le contrôle de la qualité. Elle va aussi porter sur des aspects plus généraux, comme la sécurité, le travail en équipe et les compétences en informatique. 

Lancée en 2000, l'entreprise Niigon Technologies Ltd. exploite une usine de classe internationale qui fabrique des pièces pour ordinateurs, appareils électroniques, automobiles et appareils médicaux, qu'elle vend à des entreprises établies un peu partout en Amérique du Nord. Tous les dividendes sont réinvestis dans des projets sociaux, environnementaux, de bien-être et d'infrastructure pour la Première nation de Moose Deer Point.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle;
  • améliorer l'accès aux services de santé.

Faits en bref

  • Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a investi 74.7 millions de dollars dans 228 projets subventionnés grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Les conduits de lumière aménagés au-dessus de l'aire de production de l'usine Niigon permettent de réduire de moitié la consommation annuelle d'électricité. Ils sont en outre jumelés à des panneaux photovoltaïques qui produisent de l'électricité sur place.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty comprend bien l'importance que représente la formation professionnelle pour les collectivités autochtones. Grâce à ce projet, Niigon va pouvoir se faire connaître comme fabricant de classe internationale, et cela va améliorer les possibilités d'emploi locales et attirer de nouvelles entreprises. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Nous travaillons fort pour améliorer les perspectives économiques et bâtir de plus fortes collectivités autochtones, partout en Ontario. Des investissements comme celui-ci donnent aux communautés la possibilité d'accroître leur potentiel économique et de créer un nombre accru d'emplois. »

Brad Duguid

ministre des Affaires autochtones

« Ce programme de formation est un exemple de ce qui est possible de réaliser lorsque nous travaillons tous ensemble. Cette subvention va aider à améliorer les perspectives de l'entreprise pour acquérir de nouveaux débouchés et créer de nouveaux emplois chez nous. »

Chef Barron King

Première nation de Moose Deer Point

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Régions rurales et du Nord Autochtones