Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le tourisme culturel fait son entrée dans le comté de Brant

Bulletin archivé

Le tourisme culturel fait son entrée dans le comté de Brant

Le gouvernement McGuinty investit dans un projet de développement économique local

Le gouvernement de l'Ontario aide à développer le tourisme culturel et à amplifier l'économie créative dans le comté de Brant. 

La province a remis une subvention de 34 150 $ pour aider l'organisme Friends of Paris à engager un agent de développement culturel, qui travaillera en étroite collaboration avec les entreprises locales, les groupes culturels et la collectivité autochtone, afin d'implanter, dans le comté de Brant, une industrie du tourisme coordonnée. Les partenaires vont aussi concevoir une stratégie de marketing pour faire de la région une destination culturelle de prédilection dans le Sud-Ouest de l'Ontario. 

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a investi 73 millions de dollars dans 220 projets subventionnés grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Le comté de Brant est le lieu de célèbres « grandes premières », dont le premier appel téléphonique interurbain et le fait d'avoir été cofondateur du International Women's Institute Movement.

Ressources additionnelles

Citations

« Je désire féliciter l'organisme Friends of Paris et ses partenaires d'avoir pris l'initiative de faire de Brant une destination culturelle de prédilection en Ontario. Le gouvernement McGuinty tient fermement à soutenir les organismes qui investissent dans leur collectivité. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Nous sommes contents de l'appui du gouvernement de l'Ontario pour ce projet. Grâce à la subvention, notre vision qui consiste à faire valoir la diversité culturelle de Brant est sur le point d'être concrétisée. »

Ron Hansen

directeur, Friends of Paris Culture Incorporated

« Notre gouvernement est conscient de l'incidence économique du tourisme sur les collectivités locales partout en Ontario. En habilitant les collectivités locales à coordonner leurs activités de marketing, nous les aidons à joindre de nouveaux publics, à créer un nombre accru d'emplois et à augmenter l'activité économique. »

Dave Levac

député provincial (Brant)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs