Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une fois agrandi, le centre médical sera le joyau de Millbrook

Bulletin archivé

Une fois agrandi, le centre médical sera le joyau de Millbrook

Le gouvernement McGuinty soutient la revitalisation de Millbrook

Le gouvernement de l'Ontario aide à revitaliser Millbrook et à améliorer l'accès aux services de santé en milieu rural grâce à une subvention destinée à l'agrandissement du Millbrook and District Medical Centre (le centre médical de Millbrook et du district).

La province a remis une subvention de 97 000 $ pour aider à créer une meilleure salle de consultation, des toilettes accessibles aux personnes ayant une mobilité réduite et une pièce où les dossiers médicaux pourront être gardés en toute sécurité. Une fois agrandi, le centre médical sera aussi une composante cruciale de la revitalisation de Millbrook et va aider à attirer de nouvelles entreprises dans la région. 

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l'accès aux services de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

Faits en bref

  • Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a investi 73 millions de dollars dans 220 projets subventionnés grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Grâce à ces travaux, le centre médical sera agrandi de près de 50 p. 100 et pourra engager du nouveau personnel médical.

Ressources additionnelles

Citations

« Le centre médical va aider à revitaliser le centre-ville de Millbrook et permettre à la communauté d'obtenir des soins de santé de haute qualité, plus près de chez elle. C'est un objectif que notre gouvernement est ravi de pouvoir soutenir. »

Rick Johnson

député provincial (Haliburton-Kawartha Lakes-Brock)

« Grâce à l'appui du gouvernement de l'Ontario, l'agrandissement du Millbrook and District Medical Centre sera une réalité. Cette subvention va nous aider à améliorer la qualité des services de santé sur laquelle la population locale pourra compter aujourd'hui et demain. »

Ross Gillis

président du conseil d'administration, Millbrook and District Medical Centre

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord