Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry auront accès à Internet à haute vitesse

Bulletin archivé

Les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry auront accès à Internet à haute vitesse

Le gouvernement McGuinty s'associe aux comtés pour lancer un projet d'infrastructure local

Le gouvernement de l'Ontario aide les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry à donner accès au réseau Internet à haute vitesse à leur population et à leurs entreprises.

Les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry sont parmi 14 municipalités ontariennes qui pourront concrétiser leur plan d'installer une infrastructure Internet à large bande, en coopération avec le gouvernement provincial. La province leur a remis une subvention de 521 458 $ pour ce projet. Ces fonds proviennent du programme Connexions rurales pour un accès à large bande.

Les comtés ont l'intention de s'associer à un fournisseur de services Internet pour construire l'infrastructure requise et contribuer au projet.

Le programme provincial Connexions rurales pour un accès à large bande aide les municipalités rurales à se doter d'un réseau Internet à haute vitesse. Le but est d'implanter des réseaux à large bande dans les zones rurales et éloignées du Sud de l'Ontario, où les services Internet sont actuellement sous-développés.

Faits en bref

  • Les 14 nouveaux projets ruraux d'Internet à large bande qui ont été annoncés aujourd'hui portent à 47 le nombre de ces projets mis en oeuvre en moins de deux ans.
  • Un réseau dit « à large bande » transporte plus de données par Internet, à des vitesses bien supérieures à celles que permet le mode d'accès par ligne commutée.
  • En automne 2007, 18 projets ont été la première vague de projets d'infrastructure Internet à large bande entrepris conjointement par le gouvernement provincial et des municipalités rurales. Quinze nouveaux projets ont été lancés en novembre 2008.

Ressources additionnelles

Citations

« L'accès à Internet à large bande va avoir des avantages considérables pour l'exploitation de nos entreprises, l'éducation de nos enfants et nos collectivités en général. Grâce à cet investissement, la population de cette région va avoir accès à la technologie de communications qui pourra l'aider à rester concurrentielle au sein du marché mondialisé d'aujourd'hui. »

Jim Brownell

député provincial (Stormont-Dundas-South Glengarry)

« C'est un gigantesque bond technologique pour la population de la région. Nous avons travaillé très fort pour concevoir une stratégie grâce à laquelle la population des comtés unis aura accès à Internet à large bande. »

Chris McDonell

président du conseil des Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord