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L'Ontario encourage les gens à acheter des aliments locaux

Document d'information archivé

L'Ontario encourage les gens à acheter des aliments locaux

  • En juin 2008, le gouvernement de l'Ontario a annoncé qu'il appuyait les efforts de Farmers' Markets Ontario et de l'Ontario Farm Fresh Marketing Association pour aider les agriculteurs à vendre plus d'aliments locaux.

  • Tout au cours de 2008, le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario (MAAARO) a collaboré avec les organismes de produits de base pour modifier les définitions des aliments de l'Ontario pour les programmes de commercialisation gouvernementaux afin de s'assurer que ces aliments satisfont et même dépassent les attentes des consommateurs.
  • Le gouvernement a consolidé et a élargi ses définitions en matière de commercialisation des aliments de l'Ontario afin d'aider les participants de l'industrie à mieux vendre leurs produits et les consommateurs à mieux identifier quels aliments sont produits en Ontario. Maintenant, un nombre encore plus grand d'aliments de l'Ontario - comme la viande, les produits laitiers, les œufs et les produits de boulangerie - peuvent utiliser la marque Ontario, terre nourricière dans le cadre de leur commercialisation.
  • Le Fonds d'investissement dans le marché ontarien a été lancé en 2008 pour encourager l'industrie à participer à la stratégie Cueillez la fraîcheur de l'Ontario. Il s'agit d'une initiative répartie sur quatre ans qui offre un partage des coûts de 50 pour 100 jusqu'à un maximum de 100 000 $ par projet. Jusqu'à maintenant, plus de 2,5 millions de dollars ont été investis dans 46 projets.
  • L'octroi d'une somme totale de 24 millions de dollars répartis sur trois ans avait été annoncé lors du Sommet agroalimentaire du premier ministre qui a eu lieu en avril 2009 afin de résoudre les problèmes de logistique et d'introduire plus d'aliments produits en Ontario dans les écoles, les hôpitaux, les entreprises de service alimentaire et d'autres établissements de la province. Ceci sera bénéfique pour les marchés de producteurs agricoles de l'Ontario en favorisant la vente de leurs produits à plus de consommateurs.

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