Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Créer des emplois et améliorer l'infrastructure à large bande dans l'est de l'Ontario

Document d'information archivé

Créer des emplois et améliorer l'infrastructure à large bande dans l'est de l'Ontario

Les investissements dans les infrastructures stimulent la croissance économique, créent des emplois, favorisent le renforcement des collectivités et améliorent la prospérité générale des Ontariens.

La connectivité et la large bande, incluant un réseau à large bande dans l'Est de l'Ontario, ont été désigné comme une priorité par les gouvernements du Canada et de l'Ontario. Les centres petits et éloignés ont besoin de la technologie à large bande pour fournir à leurs citoyens un accès amélioré aux services gouvernementaux et de santé, aux emplois, aux possibilités d'affaires et à de la formation.

Le projet consiste en la construction d'un réseau à large bande dans l'Est de l'Ontario. Une fois terminé, le réseau fournira des services par large bande aux résidents et aux  entreprises de plusieurs des comtés de l'Est de l'Ontario. Le demandeur, L'Eastern Ontario Warden's Caucus (EOWC) Inc. est une organisation sans but lucratif dont les membres incluent des maires et préfets de comtés et de municipalités de la région de l'est ontarien: Hastings, Peterborough, Renfrew, Northumberland, Haliburton, Frontenac, Lanark, Prince Edward, Lennox et Addington, les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry, les Comtés unis de Prescott et Russell et les Comtés unis de Leeds et Grenville ainsi que la ville de Kawartha Lakes.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario mettront chacun de côté jusqu'à un tiers des coûts admissibles totaux du projet, jusqu'à concurrence d'une contribution maximale de 55 millions de dollars, qui sera financée par le volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada. La contribution de l'EOWC Inc. et des partenaires privés doit correspondre ou dépasser le montant offert par les autres gouvernements. Le coût estimatif total du projet est de 170 millions de dollars.

Un soutien financier fédéral et provincial pour la construction du réseau à large bande sera accordé à la condition qu'une entente de contribution soit négociée, et que le projet respecte toutes les autres exigences d'admissibilité fédérales pertinentes du Fonds Chantiers Canada.

Renseignements pour les médias

  • Chris Day

    Attaché de presse Cabinet du ministre des Transports et de l'Infrastructure

    613-991-0700

  • Kelly Synnott

    Cabinet de l'honorable Leona Dombrowsky, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaire

    416-326-6439

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord