Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Fonds provinciaux destinés à l'infrastructure Internet à large bande

Document d'information archivé

Fonds provinciaux destinés à l'infrastructure Internet à large bande

Grâce à un certain nombre d'initiatives, le gouvernement de l'Ontario continue de veiller à ce que la population ait accès, à un prix abordable, à de bons services Internet à haute vitesse.

Ces initiatives sont concrétisées grâce à des partenariats interministériels entre le ministère des Services gouvernementaux, le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, le ministère du Développement économique et du Commerce, et le ministère du Développement du Nord, des Mines et des Forêts. 

Tout récemment (le 30 juillet 2009), le gouvernement provincial a prévu près de 88 millions de dollars pour l'infrastructure Internet à large bande en Ontario. Cette somme est destinée à deux programmes dont les frais sont partagés avec le gouvernement fédéral. Ce sont les programmes suivants :

  • Fonds Chantiers Canada (volet Grandes infrastructures)
    Le gouvernement provincial remettra une subvention à Eastern Ontario Wardens Caucus Inc. pour son projet d'implantation d'un réseau à large bande régional. La subvention provinciale représentera jusqu'au tiers du coût total admis du projet, jusqu'à un maximum de 55 millions de dollars.
  • Large bande Canada : Un milieu rural branché
    Le gouvernement provincial fournira jusqu'au tiers du coût total admis (maximum de 32,75 millions de dollars) de divers projets d'infrastructure à large bande qui ont été retenus à divers endroits de l'Ontario.

Depuis 2007, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 70 millions de dollars pour installer une infrastructure Internet à large bande dans les zones rurales ou éloignées de la province, ou moderniser cette infrastructure lorsqu'elle existe déjà. Cela a permis d'améliorer considérablement l'accès à Internet pour les entreprises et la population de la province.

  •  Des fonds de 10 millions de dollars ont été immobilisés pour élargir le réseau Internet à large bande dans les zones rurales du Sud de l'Ontario, dans le cadre du programme Connexions rurales (Programme de partenariat des municipalités rurales de l'Ontario pour un accès à large bande).
  • Dans le budget de l'Ontario annoncé au printemps 2008, la somme supplémentaire de 30 millions de dollars a été destinée au programme Connexions rurales.

Grâce à ces programmes, le gouvernement a financé jusqu'à présent 69 projets.  

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord