Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province investit dans des initiatives au profit des produits alimentaires locaux

Communiqué archivé

La province investit dans des initiatives au profit des produits alimentaires locaux

Le gouvernement McGuinty met l'accent sur les projets communautaires

L'Ontario encourage la vente de produits alimentaires locaux en appuyant des projets de marketing partout dans la province.

Pour promouvoir les produits alimentaires locaux qui nourrissent les gens, les communautés et les économies de l'Ontario rural, la province investit dans six nouveaux projets par l'entremise du Fonds d'investissement dans le marché ontarien, entre autres :

  • les initiatives « Achetez des produits d'ici » déployées à Windsor-Essex, Chatham-Kent, Essex et Haldimand;
  • un réseau de distribution local pour les agriculteurs biologiques de l'Est de l'Ontario;
  • une campagne de promotion des petits fruits cultivés en Ontario.

Y compris les nouveaux projets annoncés, le Fonds d'investissement dans le marché ontarien, programme d'une durée de quatre ans, a investi plus de 2,7 millions de dollars dans 52 projets jusqu'ici. Le programme favorise le développement économique au moyen d'événements commerciaux, de campagnes de marketing et de travaux de recherche dans le secteur agricole promouvant les produits alimentaires ontariens. Il s'inscrit également dans le cadre de l'engagement du gouvernement de l'Ontario à investir davantage dans les initiatives « Achetez des produits d'ici ».

Faits en bref

  • Le programme Ontario, terre nourricière s'est élargi pour inclure la viande, les produits laitiers et les
  • L'industrie agroalimentaire contribue plus de 33 milliards de dollars à l'économie ontarienne et emploie quelque 745 000 personnes.
  • Le gouvernement de l'Ontario investit 24 millions de dollars sur trois ans afin de développer la logistique nécessaire pour intégrer plus d'aliments produits en Ontario dans les écoles, les hôpitaux, les entreprises de services alimentaires et autres institutions de la province.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Le Fonds d'investissement dans le marché ontarien aide ces localités à stimuler leurs économies et à protéger l'environnement en appuyant les efforts déployés pour vendre les aliments frais cultivés et fabriqués chez nous. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi Régions rurales et du Nord