Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Fonds d'investissement dans le marché ontarien finance de nouveaux projets

Document d'information archivé

Le Fonds d'investissement dans le marché ontarien finance de nouveaux projets

Produits de Windsor-Essex

Les clients des restaurants et des casinos du comté d'Essex pourront bientôt avoir le privilège de déguster des produits cultivés en Ontario. La Windsor-Essex Development Commission et l'Ontario Greenhouse Vegetable Growers Association se sont associées pour faire connaître la vaste gamme des produits de la région, stimuler l'économie locale et offrir aux consommateurs des produits de qualité sûrs et frais, cultivés en serre et en plein champ. La province octroie 47 500 $ à ce projet.

Carte « Buy Local! Buy Fresh! »

Si vous êtes à la recherche de produits frais à Chatham-Kent, la carte « Buy Local! Buy Fresh! » vous aidera à les trouver plus facilement. Cette carte sera offerte gratuitement dans les bibliothèques et les bureaux municipaux, lors d'événements et par les commanditaires et les partenaires indiqués sur la carte. La province a consenti 9 275 $ à ce projet.

Réseaux de distribution durables à Ottawa

Les agriculteurs biologiques de l'Est de l'Ontario s'associent pour mieux commercialiser leurs produits sous l'égide de la section d'Ottawa de Cultivons Biologique Canada (COG), qui les connectera avec les détaillants et les marchés institutionnels locaux. COG fera visiter un plus grand nombre de fermes locales afin de sensibiliser les gens à l'agriculture durable. La province verse 25 000 $ à ce projet.

Dénicher des produits agricoles frais dans le comté d'Essex

La Fédération de l'agriculture du comté d'Essex créera et distribuera une carte des produits locaux pour faire connaître aux consommateurs les produits cultivés dans le comté. La fédération distribuera la carte et déploiera une stratégie de marketing comprenant des annonces publicitaires et une signalétique. Le but est de créer des liens plus étroits entre les consommateurs et la communauté agricole du comté. La province a consenti 21 000 $ à ce projet.

Petits fruits de l'Ontario

Il sera bientôt plus facile d'acheter des petits fruits cultivés en Ontario hors saison, car le secteur ontarien des petits fruits va promouvoir ses produits auprès des détaillants au moyen de concours, d'événements médiatiques, de foires commerciales et de la publicité. Depuis quelques années, les agriculteurs ontariens prolongent la saison de production de petits fruits grâce à de nouvelles technologies et variétés. La province octroie 51 000 $ à ce projet.

Harvests of Haldimand

L'événement Harvests of Haldimand Local Food Guide and Culinary établira un réseau entre les producteurs d'aliments, les détaillants, les restaurateurs et les entreprises de tourisme afin de faire connaître les bienfaits que représentent pour la santé et l'environnement les produits alimentaires locaux et le rôle qu'ils jouent en stimulant le développement économique dans le comté. La province verse 22 000 $ à ce projet.

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi Régions rurales et du Nord