Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La nourriture locale fait son chemin !

Bulletin archivé

La nourriture locale fait son chemin !

Le gouvernement McGuinty aide à encourager l'achat de nourriture locale

Les consommateurs ontariens vont avoir la possibilité d'en apprendre davantage sur les excellents produits alimentaires de l'Ontario et de goûter des produits de chez nous lorsque la cuisine éducative mobile There's No Taste Like Home fera une halte près de chez eux.

La cuisine mobile est en fait une remorque équipée d'une cuisine complète. Elle servira à encourager l'achat de nourriture locale par des démonstrations culinaires et des dégustations. Celles-ci seront organisées un peu partout dans la province dans le cadre d'activités scolaires, d'activités communautaires et d'activités liées à l'industrie agroalimentaire.  

L'Ontario Cattle Feeders' Association a créé la cuisine mobile et la dote en personnel. Elle a obtenu pour cela une subvention du Fonds d'investissement dans le marché ontarien.

Faits en bref

  • Le projet a obtenu une subvention de 60 000 $ du Fonds d'investissement dans le marché ontarien.
  • Plus de trois millions de dollars ont été injectés dans 63 projets dans le cadre du Fonds d'investissement dans le marché ontarien, qui est rattaché aux fonds que l'Ontario destine aux initiatives Achetez des produits d'ici. Le Fonds d'investissement est prévu pour une période de quatre ans.
  • Le programme Ontario, terre nourricière a été élargi. Outre les fruits et légumes frais, il comprend désormais les viandes, les oeufs et les produits laitiers.

Ressources additionnelles

Citations

« C'est une excellente façon de joindre les écoles et les collectivités de l'Ontario, et de leur faire connaître les merveilleuses saveurs des produits de chez nous. Rien n'a aussi bon goût que les choses cultivées près de chez soi, et notre investissement dans la cuisine mobile aide à véhiculer ce message. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Notre communauté est ravie de pouvoir accueillir la cuisine éducative mobile There's No Taste Like Home. Lorsque nous encourageons l'achat de nourriture locale, nous aidons à stimuler notre économie locale et nous donnons un coup de pouce à nos producteurs locaux. »

Liz Sandals

députée provinciale (Guelph)

« Nous devons faire valoir les excellentes choses que les agriculteurs ontariens produisent chez nous. Ce projet hausse nos efforts publicitaires à un tout nouveau palier, car il donne aux consommateurs la possibilité de goûter et d'apprécier la nourriture locale que nos secteurs veulent faire connaître. »

Jim Clark

directeur général, Ontario Cattle Feeders' Association

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi Régions rurales et du Nord