Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Minto commence à revitaliser ses rues principales

Bulletin archivé

Minto commence à revitaliser ses rues principales

Le gouvernement McGuinty aide l'économie locale à croître

Les trois zones centrales de Minto se sont unies pour attirer des entreprises et des investissements.   

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, Minto examinera, dans le cadre du Main Street Minto Revitalization Project, des façons d'attirer des investissements dans la région au cours des trois prochaines années. Un sommet rural aura lieu en 2010 pour explorer des façons d'améliorer les zones centrales de Minto et de favoriser le développement économique.

Le projet vise à créer, au cours des trois prochaines années, 165 emplois dans les collectivités de Palmerston, de Harriston et de Clifford. L'embellissement des voies publiques centrales dans ces trois collectivités va aider à accroître le volume de piétons et à encourager la population locale et les touristes à venir à ces endroits et à y faire des achats.

Faits en bref

  • Le projet a obtenu une subvention de 406 800 $ dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales. Le programme destine des fonds à des projets locaux reliés à trois priorités : revitaliser les collectivités et les centres-villes; améliorer la formation professionnelle; améliorer l'accès aux services de santé.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi 77,5 millions de dollars dans 240 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce projet, dont le besoin était grand, va nous aider à embellir les zones centrales de Clifford, de Harriston et de Palmerston, ce qui va attirer des investissements à Minto et ouvrir des possibilités en fait de vente au détail. Le renouvellement de l'intérêt pour nos zones centrales sera bon pour notre économie locale et va créer des emplois et nous rendre tous plus fiers encore d'habiter à Minto. »

John Wilkinson

député provincial (Perth-Wellington)

« Nous sommes tout à fait ravis d'avoir la province comme partenaire pour ce projet passionnant. Grâce à cette aide financière, nous sommes encore plus près de notre objectif, qui est d'embellir nos collectivités, d'attirer des investissements et de créer des emplois. »

David Anderson

maire de Minto

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs