Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Britt aura une nouvelle clinique

Bulletin archivé

Britt aura une nouvelle clinique

Le gouvernement McGuinty aide à améliorer l'accès aux services de santé ruraux

Un nouveau poste de soins infirmiers à Britt va aider à améliorer l'accès aux services de santé et à favoriser la santé et le bien-être de la population locale. 

La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales. Elle aidera à financer des services d'architecture, des services de conception et des dessins techniques pour la construction du nouveau poste de soins infirmiers. Le nouvel établissement permettra de répondre aux besoins d'une population croissante. Il va fournir des services de consultation confidentielle et de formation destinés aux professionnels de la santé, et permettre à du personnel infirmier, à des médecins et à d'autres professionnels de la santé de participer à des programmes de formation offerts dans le Nord de l'Ontario.

Le projet sera concrétisé en coopération avec le Britt Area Nursing Services Committee, le Centre de santé de l'Ouest de Parry Sound et le Britt Lions Club.

Faits en bref

  • Le projet a obtenu une subvention de 25 000 $ dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales. Le programme destine des fonds à des projets locaux reliés à trois priorités : revitaliser les collectivités et les centres-villes; améliorer la formation professionnelle; améliorer l'accès aux services de santé.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a affecté 77,5 millions de dollars à 240 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« Cette subvention du gouvernement McGuinty va aider à améliorer l'accès aux services de santé ruraux pour une population permanente et saisonnière qui s'accroît. La construction d'une clinique de soins infirmiers permanente va créer des locaux pour augmenter les services que fournissent des professionnels de la santé. C'est une chose que notre gouvernement est fier de soutenir financièrement. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Nous sommes enchantés que la province se soit associée avec nous pour aider à créer une clinique de pointe qui va non seulement combler les lacunes actuelles, mais aussi améliorer l'accès aux services de santé pour la population locale et les visiteurs. »

Steve Wohebler

président du Britt Area Nursing Services Committee

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs