Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

East Gwillimbury développe son tourisme axé sur le patrimoine

Bulletin archivé

East Gwillimbury développe son tourisme axé sur le patrimoine

Le gouvernement McGuinty aide à attirer des visiteurs et stimule l'économie locale

East Gwillimbury va attirer un nombre accru de touristes en rénovant son site du patrimoine à l'historique Sharon Temple.

Grâce à une subvention provenant du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario aide la Sharon Temple Museum Society :

  • à accroître le nombre d'entrées et les recettes;
  • à construire une nouvelle boutique de cadeaux;
  • à améliorer la salle d'exposition et les salles prévues pour les activités sociales;
  • à rénover des bâtiments du patrimoine;
  • à examiner de nouvelles possibilités pour prolonger la saison touristique.

Faits en bref

  • La Sharon Temple Museum Society et l'Institute Without Boundaries at George Brown College recevront jusqu'à 41 000 $ dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a affecté 77,5 millions de dollars à 240 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty sait ce que la culture apporte comme contribution pour créer des collectivités complètes et dynamiques. Les améliorations qui seront apportées au Sharon Temple vont aider à accroître le nombre de visiteurs et créer des possibilités pour de nouveaux emplois. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Prolonger la durée et améliorer la qualité du séjour des visiteurs fait partie des principales mesures qu'on peut prendre pour renforcer l'industrie du tourisme en Ontario. Non seulement cet investissement contribuera à faire de Sharon Temple un lieu privilégié par les touristes, mais il entraînera également des retombées bénéfiques pour les habitants et les entreprises de la région en améliorant ses attractions touristiques. »

Monique Smith

ministre du Tourisme

« Grâce à l'appui financier du gouvernement de l'Ontario, nous pouvons amplifier la mission de la Sharon Temple Museum Society, qui est de préserver et de faire connaître le Sharon Temple, construit en 1832 et aujourd'hui un site historique national. »

Albert Schrauwers

secrétaire, Sharon Temple Museum Society

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs