Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario apporte son soutien à l'échelle locale

Bulletin archivé

L'Ontario apporte son soutien à l'échelle locale

Le gouvernement McGuinty soutient la promotion des produits locaux

L'Ontario donne un coup de pouce à l'économie rurale et aux ventes de produits locaux en appuyant des projets de marketing dans toute la province.

Afin de faire connaître les produits agroalimentaires locaux essentiels à la population, aux collectivités et à l'économie rurale de l'Ontario, la province investit dans huit nouveaux projets qui sont financés par le Fonds d'investissement dans le marché ontarien. Ces projets visent notamment à :

  • collaborer avec les bureaux locaux de santé publique afin d'inciter les gens à acheter et à consommer davantage de produits locaux à Thunder Bay;
  • obtenir et présenter des produits locaux pour les cours de cuisine communautaires à Peterborough;
  • promouvoir la culture de fruits et légumes dans les potagers urbains de Guelph en vue de leur vente.

Grâce au Fonds d'investissement dans le marché ontarien, un programme échelonné sur quatre ans, on a investi près de 4,3 millions de dollars dans 89 projets jusqu'ici. Le programme permet de créer des débouchés au moyen de foires commerciales, de campagnes de marketing et de travaux de recherche sur le secteur agricole qui encouragent le partenariat et la collaboration pour faire connaître les produits agroalimentaires de l'Ontario. Il s'inscrit dans le cadre de l'engagement de la province d'investir davantage dans des projets favorisant l'achat de produits d'ici.

Faits en bref

  • Le programme Savourez l'Ontario regroupe 100 restaurants de toute la province.
  • Les consommateurs sont plus nombreux que jamais à reconnaître la marque Ontario, terre nourricière - le symbole d'Ontario, terre nourricière est reconnu par 96 % des personnes responsables de l'épicerie.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« le temps des fêtes, et tout au long de l'année, je vous encourage à acheter des produits agroalimentaires de l'Ontario; c'est avantageux pour vous ainsi que pour les agriculteurs, nos collectivités et notre économie. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs