Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Rénover le moulin historique de Wellesley

Communiqué archivé

Rénover le moulin historique de Wellesley

Le gouvernement McGuinty aide à promouvoir la nourriture locale et les énergies renouvelables

Le village de Wellesley fait des premiers pas pour déterminer si le moulin de Wellesley pourrait être transformé en un centre d'aliments biologiques d'origine locale, en un centre d'innovations dans le domaine des énergies renouvelables et en un lieu de formation professionnelle dans le domaine des énergies vertes.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement provincial aide le village de Wellesley :

  • à planifier les travaux de rénovation du moulin historique situé au centre du village, pour qu'il devienne un lieu de démonstration d'énergies non polluantes;
  • à créer des possibilités pour que les producteurs et les consommateurs locaux puissent faire des affaires;
  • à offrir des visites guidées pour montrer des réalisations en matière de développement durable;
  • à créer un lieu de formation dans le domaine des énergies renouvelables - un secteur en plein essor;
  • à renforcer l'économie locale;
  • à créer des possibilités pour de nouveaux emplois.

Faits en bref

  • Shanco Holdings, la coopérative LOFTmarket (Local Organic Fair Trade Market Co-operative) et la coopérative LIFE Co-op (Local Iniative for Future Energy Co-operative) vont recevoir une subvention allant jusqu'à 9 500 $. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi 81,5 millions de dollars dans 248 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« Aujourd'hui, le village de Wellesley commence à concrétiser son plan pour transformer le moulin historique de Wellesley en un centre d'innovations dans les domaines des énergies vertes et de la nourriture biologique. Le gouvernement McGuinty est fier de soutenir les initiatives qui sont prises en vue de renforcer et d'écologiser l'économie. »

Leona Dombrowsky

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« L'appui de la province est essentiel au succès de cette étude de faisabilité, car il nous rapproche de notre objectif, qui est de rénover ce bâtiment historique. »

Dennis Shantz

directeur, Shanco Holdings

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Régions rurales et du Nord