Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des appareils d'essai de pression, de niveau international, seront fabriqués à Chatham-Kent

Bulletin archivé

Des appareils d'essai de pression, de niveau international, seront fabriqués à Chatham-Kent

Le gouvernement McGuinty aide à accroître la production et à créer des emplois

Un bâtiment modernisé, à Wallaceburg, va devenir un nouveau centre de distribution internationale d'outils brevetés, fabriqués en Ontario, qui serviront à éprouver l'étanchéité et la solidité de tuyaux et de réservoirs sous pression.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement provincial aide Advanced Emissions Technologies, Ltd. :

  • à transformer un bâtiment inutilisé en une usine moderne, à la fine pointe de la technologie;
  • à ouvrir des perspectives d'emploi (de 50 à 75 nouveaux emplois hautement spécialisés dans le secteur manufacturier, et la possibilité de 50 à 150 autres emplois plus tard);
  • à améliorer les possibilités de perfectionnement professionnel au sein d'un secteur manufacturier élargi;
  • à augmenter de 400 % la production d'outils d'essai et à lancer sur le marché 14 nouveaux produits brevetés, au cours des cinq prochaines années;
  • à intensifier les activités dans ce secteur grâce à l'essaimage de fabricants d'outils;
  • à augmenter les ventes et les exportations d'appareils d'essai de haute qualité et en forte demande.

Faits en bref

  • Advanced Emissions Technologies, Ltd. et la Corporation of the Municipality of Chatham-Kent recevront jusqu'à un million de dollars dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi 83,1 millions de dollars dans 251 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce sont de bonnes nouvelles pour Wallaceburg ! Notre partenariat avec le Wallaceburg Community Task Force et la municipalité de Chatham-Kent a produit des résultats concrets pour faire venir une nouvelle industrie à Wallaceburg. Nous créons des emplois pour les familles et renforçons notre collectivité en investissant dans l'infrastructure de l'Ontario rural. »

Maria Van Bommel

députée provinciale (Lambton-Kent-Middlesex)

« Grâce à notre partenaire, le gouvernement provincial, cette usine innovante va avoir des retombées positives au sein des collectivités de Wallaceburg et de Chatham-Kent, car elle va créer de nouvelles possibilités pour du travail à temps plein. »

Glenn Carson

président, Advanced Emissions Technologies, Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord