Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une usine de Peterborough obtient une subvention pour produire, en Ontario, des barres de céréales moelleuses Quaker qui sont sans arachides

Bulletin archivé

Une usine de Peterborough obtient une subvention pour produire, en Ontario, des barres de céréales moelleuses Quaker qui sont sans arachides

Le gouvernement McGuinty soutient la production locale et encourage l'achat de produits agricoles locaux

La production de barres moelleuses sans arachides va être améliorée à une usine de production de Peterborough, ce qui va maintenir, à cet endroit, des emplois importants et des avantages économiques.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement provincial aide PepsiCo Foods Canada et la Greater Peterborough Area Economic Development Corporation:

  • à garantir la viabilité des installations de PepsiCo à Peterborough;
  • à donner aux agriculteurs ontariens la possibilité de fournir des ingrédients pour ce nouveau produit;
  • à acheter du nouveau matériel et à se doter de nouvelles technologies;
  • à créer des emplois.

Faits en bref

  • PepsiCo Foods Canada et la Greater Peterborough Area Economic Development Corporation recevront jusqu'à 750 000 $ dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a investi 83,1 millions de dollars dans 251 projets.

Ressources additionnelles

Citations

« C'est vraiment fantastique d'aider à faire croître la production, ici même à Peterborough, de barres moelleuses sans arachides. Notre communauté possède la main-d' »

Jeff Leal

député provincial (Peterborough)

« L'appui financier que le gouvernement de l'Ontario donne à PepsiCo Foods, à Peterborough, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, confirme le fait que cette entreprise remarquable et l'économie régionale sont engagées dans la bonne voie. Les fonds injectés dans la production de barres moelleuses sans arachides Quaker, à Peterborough, sont une bonne nouvelle pour l'agriculture, la possibilité de nouveaux emplois et l'économie de la région en général. La GPAEDC est ravie d'être associée à ce projet et de pouvoir soutenir les efforts d'un des meilleurs employeurs de la région. »

Andy Mitchell

président-directeur général, Greater Peterborough Area Economic Development Corporation

« C'est un formidable coup de pouce pour les agriculteurs de Peterborough, pour notre usine et pour l'économie locale. Grâce à l'appui du gouvernement  un appui dont le besoin était grand , nous allons non seulement pouvoir protéger des emplois locaux, mais aussi le gagne-pain des agriculteurs qui nous fournissent leurs produits. PepsiCo Foods Canada est extrêmement fière de son usine sans arachides et très reconnaissante au programme DECOR de lui permettre de continuer à investir dans son avenir. »

Diane Richard

chef d'usine, PepsiCo Foods Canada

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Consommateurs