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Nouveaux projets financés dans le cadre du Fonds d'investissement dans le marché ontarien

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Nouveaux projets financés dans le cadre du Fonds d'investissement dans le marché ontarien

Réinventer le marché de Kitchener

Le marché de Kitchener met l'accent sur les produits locaux à l'aide d'une campagne complète de marketing qui sera lancée au printemps 2010 dans la région. L'étage supérieur du marché, qui vient d'être rénové, sera le cadre de programmes permanents, entre autres, des démonstrations de cuisine, des événements à thème et des recettes, avec la participation de cuisiniers, d'agriculteurs et d'autres entreprises de la région. Les activités comprendront aussi des publicités à la radio et dans les journaux régionaux, ainsi que des affiches aux points de vente, des activités de marketing jumelé avec des restaurants de la région et une présence sur le site « Foodlink ». La province a consenti 45 000 $ à ce projet.

Valorisation des produits locaux à l'échelle du comté

Le Creemore 100-Mile Store s'associe au Clearview Eco-Action Network (CLEAN) pour bâtir et commercialiser un réseau de produits alimentaires locaux dans le comté de Simcoe. Les partenaires envisagent de nouer des liens entre le gouvernement provincial et les municipalités, les organismes sans but lucratif, les agriculteurs, les cuisiniers et les entreprises pour renforcer l'économie locale. Les activités comprendront la création d'une tournée gastronomique des brasseries, domaines viticoles, restaurants et entreprises de services de la région. La province contribue 75 500 $ à ce projet.

Farm Fresh Fare 2010

Green Living Enterprises, de concert avec Slow Food Toronto et l'Evergreen Environmental Foundation, profitera du succès de Farm Fresh Fare 2009 pour organiser un événement encore plus important et plus intéressant ce printemps. La foire se tiendra au Green Living Show, salon de l'écologie d'une durée de trois jours destiné au grand public qui se tiendra au Direct Energy Centre de Toronto en avril 2010. Les visiteurs achètent des billets qu'ils peuvent remettre aux 20 stations culinaires offrant des échantillons des meilleurs produits alimentaires, de la viande et laitiers de l'Ontario. Une vingtaine de producteurs ontariens participeront à la foire en partenariat avec une trentaine de cuisiniers. La province verse 91 965 $ à ce projet.

Pavillon des produits biologiques ontariens au Green Living Show

L'Organic Council of Ontario a entrepris de montrer aux consommateurs qu'ils peuvent acheter des produits locaux et biologiques. C'est dans cet esprit qu'en avril 2010, l'organisme participera au Green Living Show à Toronto avec un pavillon abritant 12 kiosques où les membres de l'association pourront promouvoir leurs produits et présenter divers articles, dont une carte et un guide « Where to Buy Organic in Ontario ». La province a consenti 21 630 $ à ce projet.

Des collations santé produites en Ontario

Shandiz Trading Incorporated et EcoSource Mississauga proposent aux écoles de la province des collations nutritives produites en Ontario. Les barres de céréales renferment des canneberges, des cerises, des pommes, des flocons d'avoine biologiques et sont proposées dans le cadre d'un programme d'éducation pratique axé sur les produits alimentaires locaux. La province octroie 92 250 $ à ce projet.

Promouvoir les produits de porc

Ontario Pork sensibilise les consommateurs aux produits de ses adhérents au moyen d'activités de marketing ciblées arborant le logo de l'organisme, et de publicités à la radio, sur Internet, dans les journaux et les transports en commun. La campagne a pour but également d'informer les consommateurs au sujet des qualités nutritionnelles des produits du porc et de l'apport des producteurs de porc à l'économie. La province contribue 75 000 $ à ce projet.

Programme de recherche et de marketing pour des coopératives de produits bio locaux

L'Ontario Co-operative Association et Carrot Cache Community Resources établissent un groupe de coordination pour aider le nombre croissant de coopératives de produits bio locaux émergeant un peu partout dans la province. Le but est de créer un organisme qui fera de la recherche, partagera les connaissances et l'information, regroupera les ressources et permettra à ses membres de se soutenir les uns les autres. La province verse 34 500 $ à ce projet.

Promouvoir les champignons de l'Ontario 

La plupart des gens ne connaissent pas les bienfaits nutritionnels des champignons. Le chapitre ontarien de la Canadian Mushroom Growers' Association a décidé d'y remédier à l'aide d'un programme de marketing complet. Une enquête de référence sera suivie par une campagne de relations publiques à laquelle participeront un porte-parole célèbre, des spécialistes de l'industrie, la radio et la télévision. Le projet utilisera aussi des médiaux sociaux, dont Twitter, des fichiers balados et des babillards. La province a consenti 50 000 $ à ce projet.

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